Kalimeris incisa ‘Blue Star’
Proche de l’Aster, le Kalimeris incisa Blue Star est une jolie vivace à floraison estivale d’un joli bleu tendre. Vivace au port dressé composée d’un feuillage très « incisé », vert clair; le Kalimeris Blue Star forme en début d’été des fleurs semblables à de petites marguerites de 2 à 3 cm de diamètre, d’un joli bleu clair. Facile de culture, ce Kalimeris est très tolérant, il pousse en toutes expositions, dans tous sols riches, frais et légers.
2024.- En avril, après la fanaison des tulipes, semble avoir « migré » dans la bordure en direction de la glycine; presque aucune pousse à l’emplacement des tulipes. A surveiller. Première fleur le 14 juin.
2023.- Premières fleurs à partir de la mi-juin.
2022.- Première fleur le 11 juin. Belle floraison cet été.
2021.- Bien ressorti mi-avril entre les tulipes. Beau développement, tous les spécimens se touchent maintenant. Belle floraison à partir de la mi-juillet.
2020.- Bien ressorti mi-avril entre les tulipes. S’étend doucement. En boutons mi-juin; première fleur le 19 juin puis plusieurs fleurs début juillet. Très belle floraison en juillet-septembre.
2019.- Commence à sortir fin mars timidement. Très bien sorti début mai (au milieu des tulipes Angélique). En boutons début juillet. Première fleur le 11 juillet. Assez bien fleuri sur les 5 spécimens début août. Plusieurs plants qui se sont resemés commencent à fleurir début septembre.
2018.- Acheté à la fête des plantes de Cesson-Sévigné. 2 pots de 2 L. sur le stand de la pépinière Bellec et 3 godets sur le stand de la pépinière Vincent Besnard. Planté fin septembre dans la bordure Ouest, entre Hebe pimeleoides ‘Quicksilver’ et Deutzia ‘Nikko’. En fin de floraison.